
Implantée depuis plus de quarante ans sur le site d’Ancelle, la Fédération de la Ligue de l’Enseignement des Bouches du Rhône propose aujourd’hui un accueil permanent de classes de découvertes autour de l’environnement, de la découverte de la montagne et des activités physiques et sportives de pleine nature.
Labellisés « Citoyenneté Environnement et Développement Durable » depuis 2003, nos chalets d’Ancelle développent un projet éducatif et politique d’envergure, dans un environnement extrêmement riche et préservé.
En promouvant des activités innovantes, en travaillant sur la qualité de l’accueil et sur l’impact environnemental de leur activité, en développant une politique sociale volontariste, nos centres contribuent chaque jour à l’avancée de la cause environnementale et à la continuité d’une réflexion politique et pédagogique sur l’éducation débutée il y a plus d’un siècle …
Les chalets F.A.I.L. d’Ancelle sont composés de deux centres, situés tous les deux dans le village : Jean Macé au pied des pistes, Helvétia au cœur du village.
Jean Macé a été totalement rénové entre 2003 et 2005. Le chalet Helvétia a terminé, à l’automne 2008, sa seconde tranche de rénovation.
En ce qui concerne l’hébergement :
· Le chalet Helvétia est composé de chambres de 2, 6, et 8 lits. Certaines chambres disposent de douches, des sanitaires privatifs complets sont disponibles sur chaque étage.
· Le chalet Jean Macé présente, lui, des chambres de 4, 5 et 7 lits avec sanitaires complets dans chaque chambre. Il dispose également de six chambres « double » et une « simple » (avec sanitaires complets) pour l’encadrement.
La capacité d’accueil des chalets pour les séjours de vacances est de 172 personnes au total (98 personnes à Jean Macé, et 74 personnes à Helvétia).
Pour les classes de neige et classes de découvertes la capacité d’accueil total est de 162 personnes (81 enfants et 14 adultes pour Jean Macé, et 57 enfants et 10 adultes pour Helvétia).
Vous trouverez sur chacun de nos centres le nécessaire pour passer un séjour agréable, comme :
un coin cheminée, du matériel de vidéo-projection, des salles de classe, une infirmerie, une aire de jeux, un terrain multi-sports (situé à Jean Macé, il est partagé par les deux centres).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire